Changer 5 habitudes pour optimiser ton quotidien

Est-ce que tu prends le temps d’analyser tes habitudes parfois? L’automne est, pour moi, une saison de renouveau: la fin d’un trimestre, la rentrée et la fraîcheur d’automne qui, je dois admettre, me réjouit de plus en plus. 

C’est le moment où j’allume une chandelle, je prends mes crayons et mon agenda pour mettre en place de nouvelles habitudes pour remplacer certaines bien déplaisantes. 

Te réveiller et prendre ton téléphone

Si tu es comme moi, prendre ton téléphone le matin c’est un peu la première chose que je fais, pour éteindre mon alarme. Et sans trop réfléchir, l’esprit encore dans la brume, je commence à ouvrir mes courriels, Facebook, Instagram… et le temps passe beaucoup trop vite, comme toujours. 

La motivation derrière cette action est la sensation de connexion avec le monde extérieur. Un peu comme la lecture du journal d’antan. Si tu n’es pas une fervente des gros titres sensationnalistes, la section sport et les mots cachés, sache que j’ai une solution pour toi. 

Commence par te préparer un bon café, ou un bon thé selon tes goûts, et installe-toi avec un cahier que tu aimes pour y tenir ton journal de réflexions. 

Sauter le déjeuner

Eh là là. Oui, j’ai cette mauvaise habitude. J’avais tendance à justifier cette habitude par mon petit appétit, mais avec le temps et beaucoup d’introspection j’ai compris que c’était une sensation de contrôle que je recherchais. Sensation de contrôler ma journée rapidement en la démarrant le plus vite possible. 

Je n’ai pas besoin de te dire que sauter un repas n’est pas l’idéal pour toi et surtout pour ton énergie, alors voici ce que j’intègre à ma routine du matin: EVIVE. C’est clairement une habitude qui change une vie. Si, comme moi, tu aimes pouvoir manger en voiture, tu peux l’apporter, c’est rapide, facile et bon pour la santé! J’ai même un code promo que j’ai donné à tout mon entourage OPTIMISS.CA15 et je n’ai que des bons commentaires. 

Dépenser de l’argent sur des choses inutiles

À l’ère des achats faciles en ligne, ça entre dans la maison aux deux jours avec Puro & ça sort deux fois plus vite de ton compte de manière très subtile. Ça m’arrive aussi, crois-moi. J’ai d’ailleurs réalisé que ça devait arrêter quand je ne savais même plus ce qui arrivait à ma porte. #oupsi

Défiler toutes les possibilités qui s’offrent à toi sur le web. Appuyer sur un seul bouton pour effectuer l’achat doucement, de ton divan une coupe de vin à la main. Ça fait sentir bien, c’est vrai. Jusqu’à la réception du compte de la carte de crédit. 

Ma nouvelle habitude? Faire le même magasinage en ligne, mais lorsqu’un item m’intéresse je note le nom et le prix dans mon agenda, au mois suivant. Si dans un mois, j’ai encore besoin de ce produit, je le commande, sinon je mets la valeur de l’item dans mon compte épargne.

Regarder des séries Netflix en rafales

Se détendre et écouter un film ou un épisode est assez bon pour l’équilibre de vie. Encore une fois, c’est lorsque ça devient déséquilibré que le problème arrive. Regarder 8 épisodes d’une heure, c’est 8 heures de relaxation… c’est énorme! 

Pour y trouver le même sentiment de décrocher et de relaxation, ce sera pour moi 30 minutes d’entraînement amusant, du genre Let’s get up avec Beachbody. D’ailleurs, si tu es intéressée par l’entraînement à la maison je te conseille fortement de contacter ma coach sur Instagram ou Facebook. Elle est humaine, authentique et tellement motivante! 

Pire, en grignotant!

Grignoter est souvent pour combler un vide ou sert de distraction. Pire encore si tu grignotes devant la télévision, le fait d’avoir l’esprit ailleurs réduit la sensation de satiété! La nouvelle habitude précédente était de s’entraîner au lieu de regarder Netflix en rafales. Si toutefois tu écoutes un film ou un seul épisode, je te conseille de choisir une grignotine santé malgré tout.

Pour ma part, je grignote surtout avant le dodo et ce sera dorénavant remplacé par 5 minutes de méditation. Ce sera une manière pour moi de décrocher de ma journée, me préparer pour une bonne nuit relaxante et de combler le besoin de distraction.

/

Je suis curieuse est-ce que l’automne est synonyme de retour à la routine et d’ajustement dans tes habitudes de vie?

Partager

Suivez-nous sur Instagram